De : Faure Philippe, Maire de Malarce sur la Thines
Date : 28 janvier 2011 11:58
Vendredi 21/01/2011, une manifestation pacifique de citoyens et d’élus venus soutenir leur communauté de communes (CdC Autour d’Anduze) menacée d’éclatement par la volonté d’expansion de l’agglomération d’Alès, a été réprimé avec une violence inouïe par les force de l’ordre. Gazage et matraquage sans aucune sommation alors qu’il n’y aucune violence ni dégradation. Une vidéo amateur montre clairement les faits : des manifestants pacifiques, des élus (en écharpe) gazés, des personnes âgées gazées et matraqués, des manifestants blessés et des enfants qui courent.
Si c’est ainsi que les préfets entendent mener la réforme territoriale, ça promet.
Tout cela est lamentable. Nous avons besoins de tous les citoyens pour dénoncer ce qui s’est passé ce jour là à Anduze.
N’hésitez pas à diffuser largement ce message à l’ensemble de vos contacts.
A votre disposition pour toutes informations sur cet évènement.
Alain BEAUD
Maire de Saint Sébastien d’Aigrefeuille
President de la Communaute de Communes Autour d Anduze
TEL : 0614753503
Eh oui, c’était déjà le même corps qui déportait au Vel’d'Hiv, qui faisait du zèle sous Papon, qui massacrait rue de Charonne. Du zèle sous couvert de l’uniforme. C’est bien tu es un homme mon fils.
Quelle honte cette intervention violente et gratuite de la part des gendarmes ! Vraiment j’espère que celui qui s’amuse à asperger les manifestants de gaz lacrymogène sera lourdement sanctionné, et pire encore il vise à bout pourtant les yeux d’un individu… cela peut endommager la vue ! LA HONTE
Quand on voit ça on se demande si un jour de révolution, de révolte populaire ces gens là ne vont pas nous tirer dessus avec leurs armes à feu, et ils sont censés nous protéger : FOUTAISE !
Il faut absolument porter plainte collectivement contre ces agressions intolérables de la part de ces policiers.Faites le savoir autour de vous et à grande échelle pour que nous puissions vous soutenir.
pour info : le train de la vidéo est un train touristique, le fait de le bloquer ne dérange donc que des touristes et en plus, à cette période de l’année, il ne fonctionne normalement pas. On est donc pas dans le cas d’un blocage de train.
Bon courage à vous.
Pour info: Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen du 23 juin 1793 :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
Ce qui compte, c’est de faire circuler cette vidéo pour que les citoyens français sachent ce qui les attends si ils veulent faire valoir le droit de manifester.